Moliets et Maâ
Moliets est niché au coeur d'un environnement forestier exceptionnel jusqu'au bord de l'océan.
Station Verte, Moliets préserve son environnement naturel et vous entraîne à la découverte de :
- ses plages immenses surveillées,
- sa côte sauvage,
- son Golf de renommée internationale et son complexe de 16 courts de tennis,
- la Vélodyssée, voie verte européenne,
- ses pistes cyclables et sentiers parmi les pins et les chênes lièges,
- sa réserve naturelle du Courant d'Huchet,
- ses étangs,
- son patrimoine...
De multiples sensations et activités pour tous les goûts, à tous les âges, à découvrir ou redécouvrir en toute saison.
Moliets est une station verte dynamique qui propose différentes activités toute l'année et selon les saisons à destination des habitants et des visiteurs venant découvrir ou redécouvrir cet endroit "coup de coeur".
La plage principale de Moliets est assez étonnante, d’abord parce qu’ici quand on parle des « Landes, taille XL », l’expression prend tout son sens. Et d’ailleurs, on peut même dire qu’à Moliets, pour tremper les pieds dans l’eau, cela se mérite !
Mais une fois au bord de l’eau, quel bonheur : pas de serviettes les unes sur les autres, de l’espace à perte de vue, une dune impressionnante, verte qui tranche avec le bleu de la mer et le blanc de l’écume, au loin les goélands qui pêchent dans l’embouchure du courant d’huchet qui vient terminer sa course ici.
Cette plage, c’est une des préférées des Landais, qu’ils soient pêcheurs, surfeurs, kite-surfeurs, ou qu’ils aient tout simplement envie de profiter de la baignade, de la douceur du soleil et de l’espace en famille.
Il faut dire qu’avec les enfants, quand la marée est basse, c’est sécurisant de pouvoir profiter du peu de profondeur du Courant d’Huchet : même les plus petits peuvent se baigner ou s’essayer au morey : les vaguelettes pour eux, c’est décidément très drôle….
Mais il existe une seconde plage à Moliets : la plage des chênes lièges, plus intimiste, plus petite. Les locaux l’appellent « la plage verte » : verte dans le sens où on ne peut y accéder qu’à pied ou à vélo, en longeant le golf de Moliets, bordé de ses maisons luxueuses. Puis il reste la dune à traverser, le cheminement sur le caillebotis est un régal pour les amoureux de la nature : la végétation dunaire surprend par la variété de ses formes et de ses couleurs.
Mais n’oubliez pas la raison de votre venue, c’est le moment de poser la serviette et de…plonger !!
La plage de Moliets, c’est aussi le surf comme sur toutes les plages landaises. Des professionnels du surf, reconnus par la fédération française de surf, vous attendent pour des stages ou des cours. A Moliets, les écoles de surf vous proposent leurs services et leurs conseils, mais aussi la location ou la vente de matériel de surf.